Outlook se déconnecte d’exchange et tente de se connecter à office365

Si comme moi vous avez au bureau un client outlook avec un serveur Exchange non hébergé chez Microsoft, et une licence séparée pour office365, il est possible qu’outlook tente de se connecter à ce dernier, et ce presque toutes les demi-heure si ce n’est plus.
Bien sur les identifiants sont refusés, si on annule la connexion est perdue, mais curieusement il suffit de recliquer sur la connexion dans la barre de statut pour qu’il rétablisse la connexion avec Exchange.

L’ennui c’est que cela arrive souvent, voir très souvent et malheureusement pendant cette phase où Outlook se perd vous ne recevez pas vos mails.

Après quelques recherches il semble qu’une fonctionnalité outlook autodiscover tente automatiquement de se connecter à Exchange. La résolution du problème vise à désactiver cette fonction.

Une première bonne piste – parce que Microsoft malheureusemnt ne propose pas de solution – est donnée sur le forum Technet (message de
rmr1r). C’est une clé à placer dans la base de registre.

Mais ça n’a pas marché pour moi, j’ai par ailleurs trouvé une autre clé à poser sur gothamweb, que j’ai ajouté a mon fichier reg.

Et puis parce que jamais deux sans trois j’ai trouvé une troisième clé sur medium.

J’ai tout mis dans mon reg, blasé et j’ai redémarré. outlook me laisse tranquille. Win !
bref je partage le fichier reg avec les trois clés.

outlook_deconnexion_fix
SHA-1 : 250458194A52EBA880C3F5C215FDE2DA33B776FC

À propos de Selso

Salut ! Je m'appelle Selso. Je vis à Saint-Etienne depuis 2005. Je suis ingénieur en informatique embarquée en poste chez CIO Systèmes Embarqués.
Cette entrée a été publiée dans administration, Informatique, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire