Le repas chez Dionisio

Donc après la visite des terres Alice la femme de Dionisio notre oncle nous a invité chez elle près de Tocha hier.

On avait rendez vous à la coopérative agricole avec Lilian. Comme d’habitude le rendez vous foire. Impossible de rencontrer l’oncle au point de rendez vous. On a attendu 20 minutes dans la chaleur. Lorsque je l’appelais il ne m’entendait pas. Je saurai plus tard en manipulant son téléphone qu’il avait par mégarde coupé le son du haut parleur. Donc on on aura passé une après midi pour un dîner avec les grand parents lesnoncles et tantes pour avoir l’occasion de discuter ensemble des donations des terrains. Visiblement nous sommes obligés de faire un partage des parcelles plutôt que de rester en indivision. Michel et moi on apprécie pas trop car le partage sera difficile. Les terrains ont des valeurs inégales et en plus on ne peut disposer immédiatement des biens car Pépé et mémé refusent que l’on vende de leur vivant. Du coup je trouve ça idiot de faire un partage maintenant, en effet la valeur des terrains va fluctuer avec le temps. Et je pense que l’on peut rester en indivision puisque que l’on peut procéder ainsi avec la maison de Pépé.

Alice qui parle à la place de Dionisio qui souffre d’une sorte d’autisme ( il parle presque pas) veut faire ce partage donc on essaie de gérer sans litige.

Au moins on est tous d’accord pour faire évaluer les biens par un tiers.

Tout ça est un processus assez long et pénible.

Ce qui a été sympa c’est de revoir mon cousin Mickael.

Pour toi ça a été une journée difficile car tu as eu du mal à dormir dans ton lit parapluie. Tu as aussi prit peur du Petit chien très gentil mais trop agité qui te sautait dessus. Du coup tu n’as que très peu décollé de les bras.:

À propos de Selso

Salut ! Je m'appelle Selso. Je vis à Saint-Etienne depuis 2005. Je suis ingénieur en informatique embarquée en poste chez CIO Systèmes Embarqués.
Cette entrée a été publiée dans bébé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire