Marinade poisson et viandes pour plancha

Et rebelote !
De la recette de marinade à préparer à l’arrache pour viande et poisson. Dommage pour ma première plancha j’avais trouvé des mélanges sympas mais je les ai perdu. Bon je recherche sur les arômes les plus utilisés pour mes crevettes et ma bavette.
Je commence par un bon article donnée par Marmiton. J’ai particulièrement apprécié la marinade indienne pour le poulet, que j’ai adapté avec ce que j’avais en prenant un pot sherwood de « Lemon & Pickles » et un Yaourt.

Pour les crevettes : un classique huile olive, persil, citron, ail, piment d’espelette, sel poivre.
Pour le poisson le blogue de martinemenu donne un mélange assez proche : remplacer le persil par du vinaigre basalmique.
Pour les viandes : je n’ai plus le site mais les ingrédients suivants étaient récurrents : huile, vin rouge, sauce soja, ail, sel, poivre, herbe de provence. A la marinade j’ai ajouté des oignons et des poivrons ils sont très bons infusés.

A essayer la prochaine fois :
Un billet de blog pour un boeuf sauce piquante ,
Un autre boeuf aux épices du blog de sandcuisine. Son blog est sympa il y a pleins de recettes simples et sympas à réaliser. Bon elle fait un usage intensif du WorWek / TermoMix pour lequel je n’ai pas encore envisagé de budget.
Autre blog trouvé dans la recherche avec des recettes sympa bon marché : la cuisine de Nelly.

Une liste de 9 marinades pour les viandes sur le site cuisine à la plancha dédié à cette cuisson. Ce site donne pleins de conseils intéressant à suive pour réussir votre plancha et de nombreuses marinades basées sur des condiments que vous n’avez pas l’habitude d’utiliser.

Bonne cuisine !

À propos de Selso

Salut ! Je m'appelle Selso. Je vis à Saint-Etienne depuis 2005. Je suis ingénieur en informatique embarquée en poste chez CIO Systèmes Embarqués.
Cette entrée a été publiée dans Vie pratique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire