Résoudre un erreur cvs ‘sticky tag is not a branch’

Et oui au travail on utilise encore ce vieil outil. On migrerait bien sou SVN mais pour l’instant il n’y a rien d’urgent et sincèrement je n’ai pas été convaincu par la gestion des branches, mais j’ai peut-être suis-je mal informé.

Cette erreur arrive de temps à autre, inopinément ou lorsque l’on update en précisant la release HEAD. Je ne comprends pas non plus les méthodes de résolution trouvées sur le web. Sans compter ceux qui ne font que donner de la théorie dessus.
Ce que je comprends encore moins, c’est que bien que je traite mes fichiers en lot le problème survient sur l’un d’entre eux seulement.

Voici deux méthodes :

  • la « souple : lancer la commande « cvs update -A » sur le fichier
  • la « brute » : j’édite dans le répertoire du fichier mis en cause le fichier CVS\entries. Dans ce fichier sont listés les révisions de vos copies locales, vous trouverez le ficher remis en cause avec au bout de la ligne T. Supprimez le texte à partir de ‘T….’. Vous pouvez alors committez et retagger.
  • Avec Tortoise CVS on pourra vérifier que les révisions et les tags précédents n’ont pas bougé.

    À propos de Selso

    Salut ! Je m'appelle Selso. Je vis à Saint-Etienne depuis 2005. Je suis ingénieur en informatique embarquée en poste chez CIO Systèmes Embarqués.
    Cette entrée a été publiée dans Développement. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire