Installation de la bibliothèque SDL sous windows

J’ai téléchargé les sources SDL et j’ai essayé de les compiler avec VC6++ :

J’ai obtenu tout un tas d’erreur notamment parce qu’il me manquait le service pack 5 et le processor pack (plus difficile à trouver). Malgré tout après avoir installé ces services pack cela ne fonctionne toujours pas : DWORD_PTR et LONG_PTR ne sont en autre pas définit pour et ce à cause du portage pour les processeurs 64 bits. L’installation de la plateforme SDK résoudrait le problème mais cela prendrait près d’un Go usr le disque !

Sinon pour installer VC++ 2005 Express Edition il me faudrait le SP2 et ça je m’y refuse.

Je vais donc installer le kit SDL de développement en espérant que tout baignera.

À propos de Selso

Salut ! Je m'appelle Selso. Je vis à Saint-Etienne depuis 2005. Je suis ingénieur en informatique embarquée en poste chez CIO Systèmes Embarqués.
Cette entrée a été publiée dans Développement. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Installation de la bibliothèque SDL sous windows

  1. Selso dit :

    je m’attendais à cette réponse…. :D:D:D:D
    Tout d’abord contrairement à notre cher louis XVI, je n’interdis pas aux autres d’utiliser SP2.
    Ensuite je le refuse parceque je n’ai pas le SP2 à la base et que je m’y suis risqué à l’installer une fois, crois-moi tes 30 giga seraient bien consommé, puisque le service pack fait une sauvegarde de plein de fichiers avant de venir poser son cul chez toi, histoire que au cas ou ça plante tu puisses restaurer l’ancienne version (si cela ça nr prouve pas que c’est pas stable!).
    Ensuite je ne sais pas ce que cela m’apporte de plus puisque j’utilise déjà un firewall externe.
    Enfin, par mon métier j’ai déjà pleuré sur XP2 parce qu’il ne me laissait pas démarrer un serveur OPC à distance, même en déchirant toutes ses protections à la con.
    Louis XVI a été idiot parce qu’il était prouvé que la nouvelle fabrication était meilleure, moi on ne me prouve rien avec le SP2, seulement que je ne peux pas installer de logiciel. J’avais pensé une fois au service .NET mais il n’en n’est rien.

    De toute façon je n’y couperai pas il faudra bien que je l’installe un jour pour développer avec microsoft express edition.

    Et il y en a qui utilise encore une vieille connexion modem, et je ne leur demande rien parce qu’ils ont probablement leur raison et que cela ne les gêne pas pour ce qu’ils ont besoin de faire.

    Salut.

Laisser un commentaire