Astuce Windows XP : Déplacer « Mes Documents »

Si comme moi vous avez plusieurs partitions pour séparer windows de vos données (plus de perte lors d’un formatage) vous évitez d’utiliser le dosser « mes Documents ». Du coup on ne profite pas des avantage qui lui sont données car par exemple le lecteur windows media browse ce dossier pour les musiques (ma musique). De plus il fait partit des dossiers favoris dans la boite de dialogue de téléchargement.

Il est possible de modifier l’emplacement de ce dossier vers l’endroit de votre choix. Sur votre bureau faites clic droit sur le raccourci -> propriétés -> déplacer et le tour est joué !

À propos de Selso

Salut ! Je m'appelle Selso. Je vis à Saint-Etienne depuis 2005. Je suis ingénieur en informatique embarquée en poste chez CIO Systèmes Embarqués.
Cette entrée a été publiée dans Informatique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Astuce Windows XP : Déplacer « Mes Documents »

  1. Michel dit :

    wwaaaa, t’as trouvé tout seul ?
    Encore mieux, essaie de déplacer le « bureau ». C’est un truc sympatop à faire, si un jour tu formates (ce qui arrive inevitablement à tout utilisateur de PC), t’es toujours emmerdé pour récupérer les 6 mois de téléchargement et de fichiers posés sur ton bureau depuis le dernier formatage (6 mois c’est un record de longévité même !:)).

Laisser un commentaire